Le programme à Revenus Garantis en 7 points

Notre best-seller est le contrat de gestion à revenus garantis. Savez-vous comment il fonctionne ? Je vous explique tout dans cet article !

 

1. Qu’est-ce que cela signifie et est-ce vraiment garanti ?

Tout d’abord il est important de savoir que la grande majorité des bateaux que nous exploitons dans notre flotte appartiennent à des propriétaires privés qui ont investi dans ce type de programme. Nous avons créé ce programme en 1971.

Nous parlons de revenus garantis car ces derniers ne sont pas dépendant du taux t’occupation de votre bateau. Que votre bateau soit plus ou moins bien loué pendant la durée du contrat, le montant du revenu mensuel reste le même. C’est donc nous qui prenons le risque lié à l’exploitation.

Si pour une raison technique ou autre votre bateau est immobilisé pendant une longue période, le montant des revenus ne changera pas.

Le contrat de gestion est très clair et précis à ce sujet et sécurise l’opération.

 

2. Comment le revenu est-il fixé ?

Le revenu est tout simplement un pourcentage du prix de vente du bateau.

Les rentabilités sont définies en fonction de la zone de stationnement de votre bateau et du type de contrat (avec ou sans équipage). Elles varient de 7.5% à 9% par an de la valeur du bateau neuf.

 

3. Quand vais-je toucher mon premier revenu ?

Contrairement à d’autres opérateurs, nous versons la première mensualité le mois suivant le paiement de votre bateau. Ainsi, il n’est pas rare que vous receviez vos premiers revenus alors que le bateau n’a pas commencé son exploitation !

 

4. Les revenus sont-ils suspendus pendant les périodes d’hivernage ?

Absolument pas ! Les revenus sont versés tous les mois et ce pour toute la durée du contrat.

 

5. Vais-je gagner de l’argent avec ce programme ?

En moyenne nous allons vous aider à payer plus de 40% de la valeur du bateau avec nos revenus garantis. Ce montant est très proche de la décote des bateaux ce qui vous aura permis de naviguer à moindre frais pendant 5 ans !

 

6. Les revenus me sont-ils versés directement ?

En effet, même si vous avez choisi de financer le bateau avec une LOA, les revenus sont envoyés au propriétaire du voilier par virement automatique.

 

7. Et si j’achète le bateau en copropriété ?

Si vous achetez le bateau avec un ami par exemple, nous vous conseillons d’ouvrir un compte bancaire commun sur lequel nous verserons les revenus. Si vous faites une LOA, ce même compte servira à votre bailleur pour prélever les mensualités.

Sébastien Mauguit

Vente de bateaux Sébastien a grandi en Normandie et a rapidement été initié à la voile sur le First familial, moniteur de voile pendant ses études, Sébastien rejoins le groupe en 2000.

Abonnez-vous à l'Enews