Nouveau croiseur familial chez Sunsail

Nous avons le plaisir de vous présenter la toute dernière nouveauté de la flotte Sunsail : le Sunsail 46. Alliant beauté et élégance, ce nouveau voilier est en fait une version personnalisée de l’Oceanis 46.1 de chez Bénéteau, conçu par Pascal Conq (architecte naval) et Nauta Design (conception du pont et des aménagements), qui a remporté le titre de European Yacht of the Year dans la catégorie « Croiseur familial ».  Héritant des qualités des Océanis 45 et 51.1, le Sunsail 46 est un modèle intelligemment mis au goût du jour.

Selon nous le Sunsail 46 est le croiseur familial idéal, meilleur même que le modèle original primé en 2019, grâce à ses 6 points forts : confort et agrément de la vie à bord, sécurité et simplicité d'utilisation et, derniers facteurs mais pas les moindres, performances et équipements.

Confort et agrément

Avant tout, une famille recherche un voilier à bord duquel elle va pouvoir se détendre et prendre du plaisir au cours d'une croisière familiale. Grâce à sa taille et à sa conception, en particulier sa carène à redans et la largeur de son maître bau décalé vers l'arrière, le Sunsail 46 offre un bel espace sur le pont comme à l'intérieur. Les propriétaires apprécieront tout particulièrement la cabine propriétaire ultramoderne située à l'avant disposant d'un immense lit double accessible de chaque côté et d'une salle d'eau séparée des toilettes. Leurs invités apprécieront de disposer d'avoir leur propre salle d'eau puisque le Sunsail 46 est une version à trois cabines et à trois salles d'eau. Le carré et la cuisine sont lumineux, spacieux et aérés. À l'extérieur, le cockpit est tout aussi accueillant, offrant à l'équipage et aux invités tout l'espace nécessaire, non seulement pour barrer et manœuvrer ou pour se détendre et dîner en plein air mais également pour accéder facilement à la plage de bain. On y trouve en effet un tableau arrière basculant motorisé, une échelle de bain et un barbecue pivotant. Tout ce qu'il faut pour une merveilleuse croisière entre amis ou en famille.

Sécurité et simplicité d'utilisation

Cette version est dotée de plusieurs équipements supplémentaires pour améliorer la sécurité et la manœuvrabilité, même en équipage réduit. Toutes les manœuvres reviennent à l'immense cockpit doté d'une double barre à roue et de trois winchs électriques. À partir du poste de barre tribord, le skipper peut contrôler le guindeau électrique et le propulseur d'étrave. Cette version est équipée d'un puissant moteur de 57 chevaux, la quille plus courte (1,75 m) facilite les mouillages dans des criques abritées ou de petits ports. La mise à l'eau de l'annexe pour emmener les équipiers à terre est un jeu d'enfant grâce aux bossoirs électriques rétractables.

Performances et équipements

Comme on pouvait s'y attendre, la conception de la coque et la présence des deux safrans améliorent sensiblement les performances, particulièrement au près. Par ailleurs, Sunsail a adopté des voiles de première qualité (ainsi qu'un bimini spécifiquement conçu, une capote de roof, et un lazy bag) offrant une plus longue durée de vie et une meilleure résistance à l'usure. À noter que les bateaux sont entièrement équipés, tant dans la cuisine qu'en matière d'équipements de sécurité, ce qui signifie qu'ils sont parfaitement armés et prêts à prendre la mer dès que l'heureux skipper monte à bord et tourne la clé de contact.

Au regard de l'offre que Sunsail propose à ses clients, il s'agit certainement aujourd'hui de la meilleure offre possible dans sa catégorie.

Équipements inclus :

  • Winchs électriques
  • Générateur (sauf en Méditerranée)
  • Pack électronique
  • Pack loisir
  • Climatisation (branchement à terre en Méditerranée)
  • Panneaux solaires
  • Propulseur d'étrave
  • Eclairage sous-marin
  • Coussins de cockpit

Pour acheter un Sunsail 46 en gestion locative, rendez-vous sur notre site www.gestionsunsail.fr

Pour louer un Sunsail 46 aux Antilles, rendez-vous sur notre site: www.sunsail.fr/

L'équipe Sunsail

Abonnez-vous à l'Enews