A la rencontre de notre équipe dédiée aux propriétaires

Vous envisagez d’acheter un bateau et de participer au programme de gestion locative ? Si c’est le cas, lisez ce qui suit pour savoir ce qui distingue le programme Sunsail des formules que vous trouverez ailleurs. Vous y trouverez une équipe structurée, professionnelle et vous deviendrez un membre de la grande famille du nautisme.

 

La touche SUNSAIL : s’appuyer sur des personnes que vous apprendrez à connaître et qui parlent votre langue

 

La fierté de Sunsail est basée sur le savoir-faire, les compétences personnelles et les différentes langues parlées par les membres de son équipe. Dirigée par Sigrid Verhoeven, basée à Nice, l’équipe est aussi composée de représentants locaux qui parlent votre langue lorsque vous décrochez votre téléphone pour nous faire part de vos requêtes. La taille de l’équipe fait que vous ne serez jamais seuls avec vos questions ou vos doutes. Notre équipe sera fière de pouvoir résoudre tous les cas avec rapidité et efficacité.

Juste au cas où vous ne les auriez pas encore rencontrés, nous avons le plaisir de vous présenter les membres de cette équipe formidable. Vous pourrez maintenant mettre un visage derrière un nom et découvrirez leurs conseils de croisière ainsi que les situations inattendues auxquels ils ont eu à faire face.

  • Sigrid Verhoeven

Coordinatrice, basée à Nice

Bonjour ! Je travaille dans ce secteur depuis 20 ans sur tous types de missions qui vont de la préparation de bateaux à la réservation ou au suivi client. J’adore ce métier car il correspond à ma personnalité (sociable et dynamique) et j’aime travailler avec des personnes qui ont le même état d’esprit.

Ma destination préférée ? La Croatie ! Les gens sont très accueillants et vous recevez un bon accueil, surtout si vous avez appris quelques mots de croate avant de venir. Il y a énormément d’endroits où naviguer. Il suffit le plus souvent de deux ou trois heures de bateau pour trouver une baie isolée, protégée, où vous pouvez jeter l’ancre pour la nuit. C’est comme ça que j’ai rencontré ma première tortue Caouanne alors que je naviguais à bord d’un catamaran Sunsail 404 : Magique ! Au niveau gastronomique, ne ratez pas l’agneau grillé sous une sorte de cloche ! Leurs fromages sont délicieux également.

Ma plus grande peur ? La tempête ! Alors que je naviguais entre Nice et Palma de Majorque nous avons eu du très mauvais temps. Nous avons dû nous dérouter car la mer était trop dure et les vents trop forts. Pire encore, le skipper était malade donc j’ai dû prendre les commandes du bateau sans être certaines que nous y arriverions.

Mon souvenir le plus marquant ? Sans doute lorsqu’un propriétaire m’a demandé de faire baptiser son bateau par un prêtre grec orthodoxe ! Ou alors la fois où je suis venue en aide à un propriétaire qui avait été mis en prison parce qu’il avait mouillé dans un endroit interdit qui n’était pourtant pas indiqué sur les cartes !

  • Claire Perkins

En charge des propriétaires anglophones, basée à Londres

Hi ! Je travaille avec les propriétaires anglais depuis 2013. Je ne viens pas du milieu du nautisme, mais depuis que j’ai rejoint la société j’ai eu de superbes opportunités pour apprendre à naviguer et maintenant, je passe mes vacances en famille sur l’eau. C’est assez fou car la première fois que j’ai fait du dériveur, je me suis assise sur la coque et j’ai fondu en larmes !

Quand je ne suis pas en mer, vous pouvez me trouver assise sur une plage avec un livre entre les mains ou avec mes fabuleuses petites-filles.  Vous me trouverez sans doute pétillante et peut-être un aussi peu folle !

Ma destination favorite : Dubrovnik pour la nourriture, les gens et les paysages qui sont d’un autre monde.

Mon souvenir le plus marquant ? Peut-être la fois où un propriétaire nous a demandé d’organiser son mariage à bord mais, malheureusement, j’ai dû décliner car c’était un peu trop, même pour moi !

  • Marie-Céline Richer

En charge des propriétaires francophones, basée à Paris

Bonjour, je travaille dans ce secteur depuis 30 ans. J’ai commencé à travailler aux réservations et plus récemment, au sein du service Relations Propriétaires, auprès des clients francophones. Je les aide à organiser leurs croisières, tant sur le plan administratif que logistique. Ils peuvent compter sur moi de A à Z. Cela va de leur première réservation jusqu’au choix de ce qu’ils mettront dans leur sac de voile ! De nombreux propriétaires disent que c’est comme si nous faisions partie de la famille. Je veille sur leurs vacances et m’assure que tout se passe bien. Je suis « une sorte de fée Clochette ».

J’aime voyager, le soleil, la mer… juste comme eux, en fait !

Ma destination favorite ? La Polynésie Française, en particulier en juillet pendant la période des festivals. Les paysages sont fantastiques, les fonds marins sont d’une richesse incroyable et la population locale est très chaleureuse. J’adore la musique, les odeurs et la nourriture, à base de poisson cru et de noix de coco. Et si vous y allez, n’oubliez pas de tester le Tiki cocktail !

Mon souvenir le plus marquant : Alors que je faisais du snorkling dans les Grenadines (Tobago Cays), je me suis retrouvée face à face avec un requin ! Selon mes amis, je me suis aussitôt transformée en nageuse olympique !

  • Raphael Moons

En charge des propriétaires germanophones et néerlandophones.

Guten Tag ! J’ai rejoint la société en septembre 2018 et je travaille auprès des propriétaires depuis février 2019.

Avant ça, j’étais pêcheur, j’ai navigué entre l’Islande, le Groenland et la Norvège. J’ai ensuite travaillé au contrôle qualité d’un chantier de super-yachts Nous avons construit le plus grand bateau jamais sorti d’un chantier hollandais. Il mesurait 99 mètres de long !

Ma destination favorite : les Seychelles. Là-bas, la nature est magnifique et le pont d’un catamaran est le plus bel endroit pour en profiter. Naviguer entre les îles laisse du temps pour pêcher ce qui permet d’avoir du poisson frais à table pour chaque repas. Ce sont les meilleurs dîners, ceux qui restent gravés en mémoire.

Mon souvenir le plus amusant date de l’époque où je naviguais sur un bateau de pêche. Nous avions notre propre cuistot qui préparait des plats typiques allemands (beaucoup de pommes de terre, viande, poisson et légumes). Un jour, je lui ai demandé s’il pouvait faire des spaghettis bolognaises. Malheureusement, il a mis de la poudre de noix de coco à la place du parmesan ! Tout l’équipage a mangé les spaghettis bolognaises à la noix de coco sans dire un mot mais je peux vous dire que tout le monde a pensé qu’il fallait qu’il continue à préparer des pommes de terre !

Soit dit en passant, pour ceux qui sont basés de l’autre côté de l’Atlantique, n’oubliez pas qu’il y a là-bas une équipe dédiée composée de John Keyes et Jenn Andre.

 

Appartenir à une communauté

 

Participer au programme de gestion locative donne automatiquement accès aux événements et aux sorties dédiés aux propriétaires.

Chaque année, vous êtes invité à participer à un, deux ou trois événements pour vous permettre de rencontrer l’équipe et vous mêler aux autres participants. Ces événements incluent des cocktails, des croisières fluviales et des navigations en flottilles organisées sur l’une de nos bases et préparées sur mesure pour vous emmener « hors des sentiers battus ».

Cette année, la flottille se déroulera à l’automne et vous emmènera en Grèce. C’est l’occasion de naviguer avec les autres bateaux, de profiter du savoir-faire local grâce aux briefings quotidiens et de découvrir l’équipe Sunsail ainsi que des marins qui partagent votre état d’esprit. C’est aussi l’occasion de passer de bons moments ensemble et de profiter de la sélection d’animations que Sunsail a organisées pour vous. Cela inclut des visites dans les vignes ainsi que sur des sites chargés d’histoire. Vous pourrez aussi participer à des compétitions amusantes (le meilleur cocktail, le poème le plus drôle, etc.). Si vous souhaitez vous inscrire, rapprochez-vous de votre contact aussi dès que possible.

Pour avoir une meilleure idée de ces événements, cliquez ci-dessous pour voir les témoignages des participants lors d’un événement organisé lors du Salon du Multicoque de La Grande-Motte.

 

L'équipe Sunsail

Abonnez-vous à l'Enews