Et si c'était le meilleur moment pour acheter son bateau en gestion ?

Cette période troublée ne serait-elle pas le moment idéal pour vous lancer dans le projet qui vous tient à cœur depuis un moment déjà ?

Vous avez maintes fois retourné le sujet dans votre tête : « Je ne navigue que quelques semaines par an, je n’ai pas le temps ni les compétences pour m’occuper d’un bateau et je n’ai pas les moyens de le laisser dormir au ponton. J’aime le confort, la qualité de service, les vacances à la voile sans accroc et j’aime découvrir de nouveaux mouillages et itinéraires. » 

Il n'y a pas de doute, vous seriez un propriétaire Sunsail comblé !

Oui mais pourquoi se lancer maintenant, au milieu d’une crise majeure qui nous empêche de sortir de chez nous ? Est-ce vraiment raisonnable ?

Soyons honnêtes ; les tarifs et les conditions n’ont jamais été aussi attrayants. Voici un résumé de cette situation inédite qui devrait vous convaincre de sauter le pas :

    • La conjonction d’un outil de production dans l’industrie nautique qui tournait à plein régime avec des commandes en nombre et l’arrêt brutal du marché lié à la crise sanitaire vous permettent de bénéficier du choix des modèles, de leur disponibilité et d’un niveau de remise jamais atteint ! Les tarifs et les conditions n’ont jamais été aussi attrayants, le plus dur sera de choisir le bateau.

    • Sur la plupart de nos offres spéciales, nous proposons une extension de programme qui permet de récupérer le temps d’utilisation perdu à cause du COVID-19, tout en continuant à faire fructifier son investissement grâce aux revenus locatifs garantis qui vous sont versés tous les mois (et ce malgré la crise actuelle). Gagner plus et naviguer autant. Malin, non ?

    • Pour vous rassurer sur la qualité de notre réseau de Brokerage, notre maîtrise du marché de l’occasion depuis 50 ans et notre capacité à revendre votre bateau, nous nous engageons temporairement sur une reprise garantie chiffrée en fin de programme. Il n’y en aura pas pour tout le monde !

    • La France bénéficie depuis de nombreuses années d’un régime exclusif de TVA forfaitaire à 10% au lieu de 20% sur toutes les unités livrées en France et armée en hauturier, applicable sur les loyers de leasing même si le bateau ne quitte pas les eaux communautaires. Cette exception extrêmement avantageuse devait prendre fin le 1er Avril 2020 (non, ce n’est pas une blague) à la demande pressante de Bruxelles, qui au regard de la situation actuelle accepte de reculer la mise en application de ce changement. Alors ? Prêt à payer votre bateau 10% moins cher ? Et bénéficier en plus de taux historiquement bas sur votre financement ?

    • C’est au plus fort de la tempête qu’on reconnait les structures les plus solides. The Moorings, qui a inventé le programme de gestion il y a 50 ans, a depuis son mariage avec Sunsail, traversé des périodes éprouvantes comme la crise de 2008 ou l’ouragan Irma. C’est au cours de ces crises que notre groupe a montré sa force et sa notion d’engagement contractuel. Demandez leur avis aux propriétaires qui ont toujours reçu leurs revenus locatifs malgré la forte baisse de l'activité locative ou l'immobilisation de leur bateau pour plusieurs mois. Aujourd’hui détenu par le fond d’investissement KKR, le groupe Travelopia vous offre plus que jamais le confort et la sécurité d’un investissement bien gardé.

    • Lorsque le marché repartira (ce qui, espérons-le, arrivera le plus rapidement possible), nous n’aurons probablement plus le modèle de votre choix, les prix auront malheureusement repris leur lente et inexorable ascension, tout comme les taux de financement. A ce moment-là, vous regretterez de ne pas avoir sauté sur cette occasion unique qui aurait fait de vous un propriétaire heureux et opportuniste.

C’est le moment ou jamais d’acheter au meilleur prix !

Guillaume Caffin

Sur l’eau à l’âge de 4 ans, Guillaume a toujours évolué dans le monde du nautisme jusqu’au diplôme de moniteur fédéral de voile. Il fait ses premiers bords avec Moorings à Paris au sein de l’équipe Charter en Septembre 2000. Fin 2003, il relève un nouveau défi en rejoignant le département Vente de Bateaux ; depuis plus de 15 ans, il accompagne et conseille chaque client qui souhaite concrétiser son rêve.

Abonnez-vous à l'Enews