La Flottille des Propriétaires


Chaque année, nous organisons un événement spécial appelé « La Flottille des Propriétaires » pour nos propriétaires, afin de leur permettre de vivre et partager une expérience inoubliable. C’est un moment unique pour naviguer, profiter et qui permet d'échanger avec nos équipes Relations Propriétaires. Le concept est simple : chaque propriétaire réserve un bateau pour une semaine vers une destination donnée, à des dates données par l’Equipe Propriétaire. La flottille accueille jusqu’à douze bateaux. L’itinéraire de navigation est spécialement conçu pour nos propriétaires par nos équipes. Il est donc différent d’une flottille standard. Les propriétaires sont accompagnés par un bateau amiral, sur lequel se trouvent en permanence un skipper expérimenté, un technicien et une hôtesse guide la flottille durant le séjour.

Chaque matin, les capitaines reçoivent le briefing de la journée, indiquant le lieu de rendez-vous pour la fin de la journée, cependant, chacun est libre de naviguer à son propre rythme. Lors des soirées, tous les bateaux sont amarrés ensemble, au même lieu et les propriétaires sont libres de participer ou non au repas de groupe. Durant la semaine de location, toutes sortes d’activités sont proposées (visite d’endroits locaux insolites, soirée punch, cocktail, concours de poème, course de dériveur, fête d’adieu avec des cadeaux, etc.). L’objectif est que tous les propriétaires puissent se rencontrer, profiter en naviguant, découvrir des spots de navigation particuliers, avoir une expérience en rencontrant d’autres propriétaires de bateau, rencontrer et trouver des amis inattendus et accepter de rejoindre les prochaines Flottilles Propriétaires !

Cette année, nous avons décidé d’aller à notre merveilleuse base à Dubrovnik, en Croatie. La Flotille des Propriétaires Sunsail s’est déroulée du 3 au 10 juin 2018, le groupe de huit bateaux a été agréablement accueilli et guidé par notre incroyable skipper, Keith Harvey, qui est le directeur de la base de Dubrovnik en personne.

Une journée typique pendant la Flottille des Propriétaires : un briefing quotidien à 9h00, recommandation de lieux pour les repas, prévisions météorologiques, recommandations de magasins, bars, restaurants, assistance de la part de notre équipe pour le départ et à l’arrivée, navigation libre, activités en soirée.

 

Voici un bref résumé de notre voyage :

  • Jour 1 – Dubrovnik : rencontre avec les équipes – briefing (prise en main, point météo, etc.)
  • Jour 2 – Okukje (Ile de Miljet) : petit-déjeuner de groupe offert par la base, briefing d’accueil, soirée Gin & Tonic, dîner de groupe
  • Jour 3 - Zaklopatica (Ile de Lastovo) : briefing du matin, soirée et dîner de groupe
  • Jour 4 – Trstenik (Peljesac) : briefing du matin, course de dériveur ; navigation et soirée libres
  • Jour 5 : Jour de navigation libre
  • Jour 6 – Ston (Peljesac) : compétition de cocktail, dîner de groupe
  • Jour 7 - Dubrovnik : brifing du matin, régate, concours de poème et remise de prix autour d'un verre

Cette événement est un moyen de profiter de l’équilibre parfait entre liberté et soutien, rencontres et exploration !

 

La joie de nos propriétaires est la meilleure reconnaissance que nous puissions avoir. 

« Vraiment, merci beaucoup pour cette incroyable semaine. Ensemble, vous, Claire, ainsi que Keith et sa superbe équipe ont tout fait pour nos vacances. C’était aussi bien de se retrouver avec quelques vieux amis de l’an dernier que de faire aussi de nouvelles rencontres au sein de la Flottille de Propriétaires. Nous partons avec beaucoup de souvenirs. Vous pouvez nous compter parmi vous l'an prochain !

La Croatie est un si beau pays. Les destinations soigneusement choisies par Keith nous ont guidés vers des zones de navigations intéressantes, créant ainsi des souvenirs de vacances incroyables. La Croatie est un jardin de trésors et la connaissance encyclopédique de Keith nous a permis de passer une magnifique semaine.

Encore une fois, merci à vous et tous les membres de Sunsail pour votre patience, votre sens de l’humour et votre expertise. Merci de nous aider à faire de si belles semaines de vacances. Nous espérons vous voir en 2019."

Cherry et Graham

Sigrid Verhoeven

Sigrid is in the company since 1996 and started to work in the customer service for The Moorings, later in customer relations for claims and she is now Owner Care Manager.

Subscribe!