Avec le programme de gestion-location Sunsail, il n’a jamais été aussi facile et économique de naviguer. Mais savez-vous qu’il est aussi possible d’acquérir votre bateau en copropriété ? Bénéficier d’une unité plus grande, ou sur une durée adaptée à chaque période de la vie, naviguer en famille ou entre amis, mais toujours sans souci, on vous dit tout sur cette optimisation facile qui a déjà séduit de nombreux propriétaires Sunsail.
Chez Sunsail, nous sommes particulièrement généreux en termes de temps de navigation, avec jusqu’à douze semaines de disponibilité de votre propre bateau ou d’une une unité équivalente. Or c’est une durée qui n’est pas forcément compatible avec votre vie professionnelle actuelle ou avec les souhaits de tous vos proches. Aussi, pour éviter que cet avantage extraordinaire ne se transforme en contrainte, de nombreux clients Sunsail ont décidé d’acquérir à plusieurs le bateau de leurs rêves. Notons au passage qu’au-delà de réduire la part d’investissement de chacun, cela peut être l’occasion de choisir une unité plus grande, ou de passer du monocoque au multicoque par exemple. Dans tous les cas, les choses sont si bien faites, que douze semaines, est un nombre qui se divise très bien en deux, trois, ou quatre, et donc autant de copropriétaires.
Copropriété familiale entre frères et sœurs, ou grands-parents et enfants, ou amicale, ou les deux, au nombre que l’on veut, les possibilités sont nombreuses et l’une correspond c’est certain à votre situation. Le financement n’est pas plus compliqué, voir facilité par la présence de plusieurs co-contractants au leasing. En effet, en cumulant les revenus, le risque financier se réduit, voilà votre banquier parfaitement rassuré. L’utilisation du bateau est partagée entre les copropriétaires, selon leur souhait, et aucun désagrément inhérent aux copropriétés classiques ne risque ici de venir ternir une belle amitié ou l’harmonie familiale. Car dans les contrats de gestion-location que nous proposons, tous les frais sont pris en charge par Sunsail, il n’y a donc aucun risque de se disputer sur leur répartition. Aucune facture à devoir se partager, c’est aucun problème à régler. Même absence totale de conflit latent au sujet du nettoyage, de l‘entretien courant, ponctuel ou programmé.
Mais au-delà des problèmes évités, il a surtout et avant tout le plaisir de naviguer car les nombreuses semaines d’usage du bateau prévues dans nos contrats, ouvrent sur un monde de possibilités. Le groupe de copropriétaires, qu’il soit amical ou familial, peut bien entendu décider de partir ensemble sur la totalité des semaines disponibles. Mais les copropriétaires peuvent également louer deux ou trois bateaux au même endroit, au même moment, pour naviguer en flottille, grâce à la possibilité d’utiliser d’autres bateaux de taille équivalente prévue dans notre contrat. On peut tout aussi bien imaginer qu’ils naviguent à la même période mais sur des destinations différentes, ce que permet l’accès à nos nombreuses bases dans le monde. Ou bien encore, les usages des différents copropriétaires peuvent être totalement indépendants, l’un pouvant partir deux semaines aux Antilles l’hiver, l’autre deux semaines en méditerranée l’été, etc. Et tout cela se réalisé sans surcoût, tant qu’ils restent dans le nombre de semaines prévu au contrat et des tailles de bateaux équivalentes.
Le programme de gestion-location de Sunsail est donc parfaitement adapté pour s’ouvrir à des cellules amicales ou familiales qui souhaitent naviguer ensemble…ou pas. C’est également une réponse très intéressante à la hausse du prix d’achat des bateaux, la possibilité d’accéder à des unités dont vous n’auriez jamais rêvé seul. Plusieurs dizaines de bateaux de la flotte Européenne de Sunsail sont déjà détenus en copropriété et ce chiffre pourrait bien augmenter dans les années à venir. Certains en sont même à leur deuxième ou troisième bateau acheté ensemble, ce qui confirme le bien-fondé d’une solution qui rend le bonheur de naviguer partout dans le monde accessible à encore plus de passionnés.
Téléchargez un exemple de simulation financière !